Pokémon Best Wishes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Best Wishes

Pokémon Best Wishes est un forum convivial ayant pour thème les Pokémon. Il y a de tout : des jeux, des distributions et même des partenariats!!! Pokémon Best Wishes est un forum qui a été créé le 16/11/10.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tranchodon
Administrateurs
Administrateurs
Tranchodon


Messages : 450
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 26
Localisation : Je suis a Isshu sur l'ordi du centre pokémon

l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Empty
MessageSujet: l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon    l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Icon_minitimeDim 13 Mar - 4:14

:d) Chapitre 1:Roitiflam le roi dégenté :g)

Bonjour a tous,
je m'appelle gruikui mon père roitiflam est le roi du pays mais un jour alors que je n'était que porcin un pokémon répondant au nom de Luxray essaya d'assassiner mon pauvre pére qui se reposait dans un bon bain de boue ainsi mon père sorti du bain de boue et grâce a la boue il ne ressenti qu'a moitié l'attaque fatal foudre de luxray mon père étonné appela les gardes mais les gardes embobiné par Luxray ne répondait pas a l'appelle c'est alors que mon pére su qu'il fallait qu'il se défende par ces propres moyens et en un éclair utilisa nitro-charge Luxray fut pris de plein fouet et s'écroula , Mon père Roitiflam criait victoire trop vite et attaqua giga-impact sur luxray ,luxray n'allait pas ce laisser faire et attaqua abris et ensuite pendant que mon père récupérait boum!!! il fit prit de plein fouet par l'attaque tranche,il n'eut même pas le temps de ce relevé que mon Luxray fit en un éclair une attaque Crocs éclair ,presque a bout de force mon père essayait de se relever et tels un éclair luxray l'abattit avec queue de fer , alarmé par ces bruits j'entrais dans la salle je surpris luxray qui me fit l'esquisse d'un regard et s'enfuie attristé j'utilisai mon attaque rugissement c'est ainsi que mon périple a commencer vraiment .
Quelques mois plus tard ayant un petit frère gruikui ma mére c'étant marier a un Darumacho ,j'organisai tranquillement ma fugue , enfin sorti de cette passe je vit le monde extérieur trés chaleureux et c'est la que soudain mon objectif principal m'est revenu venger la mort de mon père a tout pris ,il se fessait tard et je continuait a marcher tranquillement sur la route 1.

A suivre...


Dernière édition par Gruikui le Dim 20 Mar - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonbestwishes.1fr1.net
Zorua
Newseurs
Newseurs
Zorua


Messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2011

l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon    l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Icon_minitimeDim 20 Mar - 0:03

C'est vraiment super pour un début ! Tu as bien décrit, etc. :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Tranchodon
Administrateurs
Administrateurs
Tranchodon


Messages : 450
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 26
Localisation : Je suis a Isshu sur l'ordi du centre pokémon

l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon    l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Icon_minitimeDim 20 Mar - 0:08

1 chapitre par semaine chapitre 2 en ligne dés demain
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonbestwishes.1fr1.net
Zorua
Newseurs
Newseurs
Zorua


Messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2011

l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon    l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Icon_minitimeDim 20 Mar - 0:11

J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Elorri
Administratrice
Administratrice
Elorri


Messages : 223
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 34
Localisation : Québec (Canada)

l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon    l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Icon_minitimeDim 20 Mar - 0:23

- Il manque des points à la fin de tes phrase... Relis-toi, on finit à bout de souffle la première phrase qui doit faire 6 lignes X_x

- Attention à tes répétitions! On retrouve "boue" 4 fois en trois lignes.

- Attention aux fautes. Si tu ne mets pas de majuscule pour un nom de Pokémon, n'en met pas pour les autres. Ainsi, surveille aussi les fautes d'orthographe (accents, temps de verbe (avec le "Je", les verbe se finissent souvent par un "s" et non pas un "t"), majuscule, point, virgule).

- N'hésite pas à faire des chapitres plus longs et plus détaillés. L'action se déroule beaucoup trop rapidement. Par exemple, au lieu de dire que Papa Roitiflam est victime d'une tentative d'assassinat par Méchant Luxray, tu pourrais dire un peu comment Luxray corrompt les gardes, la raison de sa présence, son physique, où il se terre en attendant de porter le coup fatal, etc.

- Relis-toi souvent, quitte à mettre de côté ton chapitre une semaine de temps avant de le relire pour y déceler les erreurs et les tournures de phrases étranges. N'hésite pas à réécrire plusieurs fois un chapitre au besoin, si jamais il ne te plait pas et pour t'assurer que l'action de ta fic reste fluide et sans trop de précipitation.

Bonne chance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tranchodon
Administrateurs
Administrateurs
Tranchodon


Messages : 450
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 26
Localisation : Je suis a Isshu sur l'ordi du centre pokémon

l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon    l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Icon_minitimeDim 20 Mar - 2:06

:ouch: sa en fait des choses voir si je fessait plus de fautes
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonbestwishes.1fr1.net
Elorri
Administratrice
Administratrice
Elorri


Messages : 223
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 34
Localisation : Québec (Canada)

l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon    l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Icon_minitimeDim 20 Mar - 2:48

Si jamais tu veux un coup de main pour la correction de tes chapitres, je serai ravie de t'aider à corriger ^^

Et puis c'est à force d'écrire qu'on s'améliore ^^ Autant pour les fautes que pour le contenu ;) Bref, ne lâche pas et continue, tu verras, au fil du temps, tu deviendras de plus en plus doué!
Revenir en haut Aller en bas
Tranchodon
Administrateurs
Administrateurs
Tranchodon


Messages : 450
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 26
Localisation : Je suis a Isshu sur l'ordi du centre pokémon

l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon    l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Icon_minitimeDim 20 Mar - 3:01

:d) Chapitre 2: Ensemble pour la justice !!! :g)



Il fessait jour a peine, je m'était endormi a bout de force , m'enfuyant du palais c'est à ce moment , que j'entendis un grognement terrible , qui me fit sursauter prenant mes pattes a mon cou heureusement ce n'était que mon estomac . Mon estomac criait de plus en plus fort . Je vit plein de dresseurs passé les uns plus jeunes que les autres , puis j'aperçus un arbre gigantesque , ayant des baies . Je pris la baies qui me paru la plus appétissantes Burk :malade: elle était amer cette baie n'était pas encore mure , mais quand on a faim... je me força a manger cette baie , ensuite afin de m'enlever le gout de cette atroce baie , il me fallut allez boire de l'eau . Une fois repu il fallu continuer ma route vers la prochaine ville une ville du nom de Practelle,une ville assez surprenant je n'était que rouge et noire ayant une taille dépassant assez la normale des Gruikui , c'est la qu'un pokémon sortit c'était un Absol recouvert d'une petite touffe de poils blanche et d'un corne et d'un visage Rougeoyant assez bizarre , je n'avait jamais vu de pokémon de se genre. Il m'interpella : hé toi, c'est dangereux par ici monte sur mon dos !!! Je continuais ma route mais l'absol m'empêcha de continuer et me dit : tu sais depuis que Luxray et ces Sbires les Pokémon Electrique et sol on décider de conquérir la région !!! C'est alors que j'embarquais sur le dos de cet absol n'ayant aucune crainte c'est alors qu'une troupe de Cornébres et leurs chef corboss se mirent de travers de notre route , ayant pour but d'emmener absol a leurs maitre afin qu'il puissent le donner a son dresseurs . Mais a cette instant un mystérieux pokémon surgit c'était un chien mais je ne voyais pas très bien c'était un Ponchiot à trois contre six nous avions plus de chance de gagner absol utilisa une attaque au début je croyait que c'était lame d'air mais , c'était une attaque inconnu c'est alors que Ponchiot m'expliqua que c'était coupe -vent aprés j'utilisait l'attaque Nitro- Charge que Papa m'avait apprise je fut surpris quand je vit que les cornébres furent K.O .Quant a ceux qu'il restait c'est Ponchiot avec son attaque Hurlement qui les fit déguerpir , les cornébres avait échouer c'est alors que Ponchiot ce présenta et nous expliqua qu'il me suivait depuis mon départ afin d'éloigner tout pokémon sauvage corrompue c'est alors que je racontait a Ponchien mes petites aventures jusqu'à cette instant c'est alors que Absol fuit étonné en remémorant ces souvenirs mais tu es le fils du roi roitiflam non ?
je répondait avec affirmation c'est alors qu'absol avec l'aide de Ponchiot s'empressa de m'emmener a la recherche de celebi qui se trouvait justement a Practelle

A suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonbestwishes.1fr1.net
roro0427
Modérateurs
Modérateurs
roro0427


Messages : 145
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Petit village paumé du fin fond de la France XD

l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon    l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:32

✭ J'ai constaté un joli progrès entre les deux chapitres.
✭ N'hésite pas à couper tes phrases avec des "points" plus souvent, cela donne un effet plus lisse, plus fluide.
✭ Fais attention à l'orthographe, notamment aux verbes.
✭ Tes actions sont bien enchaînées.
✭ Contenu assez captivant, on a envie de savoir ce qui va arriver à Gruikui.

J'attend vivement la suite :o)) , continue dans ce sens ! :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Tranchodon
Administrateurs
Administrateurs
Tranchodon


Messages : 450
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 26
Localisation : Je suis a Isshu sur l'ordi du centre pokémon

l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon    l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Icon_minitimeMer 23 Mar - 1:16

merci :ok:
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonbestwishes.1fr1.net
Elorri
Administratrice
Administratrice
Elorri


Messages : 223
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 34
Localisation : Québec (Canada)

l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon    l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Icon_minitimeMer 23 Mar - 1:42

Effectivement, comme Roro0427 l'a dit, belle progression depuis ton premier chapitre! Plus long, plus fluide, moins de fautes ;) Bravo! Continue dans cette voie!

:bravo: :fete:
Revenir en haut Aller en bas
Tranchodon
Administrateurs
Administrateurs
Tranchodon


Messages : 450
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 26
Localisation : Je suis a Isshu sur l'ordi du centre pokémon

l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon    l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Icon_minitimeMer 23 Mar - 1:44

Prochainement :d) Le destin de Gruikui :g)
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonbestwishes.1fr1.net
roro0427
Modérateurs
Modérateurs
roro0427


Messages : 145
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29
Localisation : Petit village paumé du fin fond de la France XD

l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon    l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:30

Faute de temps, j'ai commenté très rapidement ta fic hier. Je vais essayer de développer un peu plus en te disant, en temps que lecteur, ce qui va et ce qui ne va pas.
En lisant, je pense que ta fic ferait un bon roman. Alors voici quelques critères indispensables à ce récit, je note à côté si c'est bien maîtrisé ou pas.

Action et personnage

Le récit

★ C'est une série d'actions qui se déroulent dans un certain ordre. Tu peux choisir entre un ordre :
* Chronologique
* Désordonné (retours dans le passé , etc.)
* processus de transformation : de la situation initiale à la situation finale avec des séquences narratives ou "épisodes". Ordre à suivre :
- Situation initiale
- Elément déclencheur
- Action
- Dénouement
- Situation finale et enclenchement sur une nouvelle situation initiale.
☛ Travaille le chronologie

★ L'espace : Les lieux dans lesquels se déroule l'histoire ont diverses fonctions :
- Ancrer le roman dans la réalité ou, au contraire, créer un univers non-réaliste, une atmosphère qui peut être angoissante, apaisante, mélancolique ...
- Entretenir des correspondances avec les personnages
- Permettre rencontres et confrontations.
☛ Tu maîtrises.

★ Les visées du récit :
- Amuser, sensibiliser
- Instruire
- Expliquer
- Argumenter : faire réfléchir
☛ Pour l'instant je ne peux rien dire, ceci viendra plus tard dans ta fic.

Le personnage

* La constitution du personnage :
Tu dois lui donner :
- Un nom, un prénom, souvent il est mieux de donner aussi un surnom.
- Une description physique et morale (un portrait)
- Une vie, un passé
- Les actions qu'il accomplit : cela permet de mieux le situer.
- Ses paroles : traduis ce qu'il pense : On doit ainsi comprendre sa classe sociale, sa culture, son caractère.
☛ Essaie de plus te montrer à l'intérieur de Gruikui.

* La fonction du personnage : Tout personnage remplit une fonction créant une relation avec les autres personnages.
Le destinateur passe un contrat avec le sujet pour que celui-ci rapporte un objet valorisé au destinataire. ( Par exemple, dans La belle et la Bête : la Bête est le destinateur, il passe un contrat avec le père (Sujet) et la Belle est l'objet valorisé)
☛ Travaille la fonction de Gruikui.

* Ce que représente le personnage :
- Un milieu social
- Un stéréotype (Justicier, traître, victime ...)
- Une valeur morale (bien, mal : justice, courage, lâcheté, déshonneur...)
- Mythe (dimension légendaire)
☛ Bien, accentue le stéréotype.

Le temps

La situation du récit dans le temps :

* Les repères temporels : dans toute narration, les éléments se produisent lors d'un certain temps : repères précis où indices.
- Elements descriptifs
- Indices : Bâtiments, vêtements, ...
- Référence à des évènements historiques
Tu peux aussi choisir de brouiller les pistes :d) pas de repères :
- le lecteur doit les découvrir
- ton récit présente une continuité, est toujours valable.
☛ Tu peux choisir comme tu as fait de ne pas "cadrer" ton histoire dans des limites temporelles, mais c'est plus agréable si tu arrives à nous faire comprendre un peu ce cadre, bien que ce ne soit pas indispensable.

* Temps de la narration
- Quand tu parles d'actions passées : utilise le passé simple pour les actions, l'imparfait pour la description, le passé composé pour une action passée.
- Parles au présent lorsque tu rapportes des évènements qui se passent au moment même où tu écris.
Ce temps symbolise aussi la valeur du REEL. Utilises-le pour dire une vérité.
☛ Bien, tu maîtrises cela assez correctement.

Le rythme de la narration

La durée de la narration peut être variée avec des accélérations, des décélérations. Utilises ces procédés :
- La scène : la durée romanesque équivaut à la durée qu'elle aurait lieu dans le réel.
- Le sommaire : évèbement très résumé.
- La pause : Le récit est suspendu, ce qui permet d'insérer une description par exemple.
- L'ellipse : saut dans le temps.
☛ Bien.

Narration et point de vue

La situation du narrateur
- C'est un personnage
ou - il est extérieur au roman.
☛ Tu as choisis d'être ton propre personnage, bien.

Les points de vue

- Focalisation interne : Tu vois et ressent les sentiments des personnages.
- Focalisation externe : Tu te contente de raconter.
- Focalisation "zéro" : Tu sais touts les sentiments de tous les personnages, toutes leurs pensées etc.
☛ Toi tu as choisi la focalisation externe, mais essaie de mieux ressentir et exprimer les sentiments de Gruikui.

Description

* L'organisation : utilise l'imparfait pour la description.
- Il faut une progression dans l'espace
- Et une progression dans le temps.
☛ Dans l'espace : Bien
Dans le temps : Bien

* Les fonctions :
- Se représenter un monde fictif, croire à son existence.
- Transmet au lecteur des infos, un savoir.
- Dimension symbolique : représentation de l'espace invitant le lecteur à l'interpréter.
☛ Tu manques un peu de pensées moralitaires. Donne un but plus précis à tes actions.

* L'insertion de la description : ! A Travailler !

Une description suspend, interromp forcément l'action, donc voici quelques conseils pour correctement l' insérer

- Tu peux la justifier par l'apparition d'un nouveau personnage.
- Tu peux profiter d'un cadre propice.
- Utilise une description mêlée au récit par des notations brèves
- Insère ta decription dans un dialogue, ça passe mieux ^^.

Voilà, j'espère que ces quelques règles pourront t'aider à t'améliorer. Bonne continuation !!
Revenir en haut Aller en bas
Tranchodon
Administrateurs
Administrateurs
Tranchodon


Messages : 450
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 26
Localisation : Je suis a Isshu sur l'ordi du centre pokémon

l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon    l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Icon_minitimeSam 26 Mar - 23:49

:d) le destin de gruikui :g)



Toujours à la recherche de Luxray ,Gruikui espéré retrouver sa trace grâce a Absol .

-Tiens Absol sa fessait un bail s'écria Celebi
-Pas le temps regarde sur mon dos répondit Absol
-Le Gruikui de la légende !!! dit celebi en m'emmenant avec lui dans son bureau
-Gruikui je vais te raconter ta destinée , il y a 10 siécle un jeune oeuf de Pokémon aurait éclos afin de diriger le pays , les années passérent a l'age de 10 ans , on tenta d'assassiner le jeune pokkémon mais un vaillant garde du nom de roitiflam pokémon de type feu et c'est alors que pour rpotéger le jeune prince roitiflam metta sa vie en péril maleureusement comme le pokémon qui attaquait le prince était un pokémon de type vol roitiflam mourut en prennant aéropiqué de plein fouet . C'est alors que roitiflam dit a la force de son dernier souffle au prince de courir le prince attrister par la mort de son garde le plus fort et le plus proche qu'il avait c'est alors que la un dragon gris arriva ce dragon était aider de deux jumeaux c'est alors que le dragon gris protégea le prince puis dit au prince : mon prince je ne vous ai jamais vu aussi mal au point souhaiteriez vous être un roitiflam? ainsi avec une réponse affirmative du prince c'est ainsi que les roitiflam vient au pouvoir .Le prince Roitiflam jura de venger la mort de son garde parcourant le monde a sa recherche jamais il réussit a le trouver ce roitiflam est en fait ton arrière arrière arrière arrière arrière arrière grand père moi a l'aide d'un breche dans le temps j'assista a toutes la scène mais le dragon veillait a ce que roitiflam ne mette pas la main sur Elmonga alors il le transforma en pachirisu mais l'expédia dans une autre dimension alors lorsque la dispute des jumeaux eux lieux le dragon ce scinda en deux une part reshiram une autre zekrom Pachirisu put ce sauver de cette dimension abominable lorsque le dragon ce scinda est c'est la qu'il fit des oeufs avec une lixy et son descendant fut luxray dont tu connais déja il ce trouve a armanoir je croit , je connais un pokémon qui t'y emmèneras il acceptera que si tu lui donne un badge d'arène mais ne t'inquiéte pas mon ami Zorua peut ce chancger en humain :ok: a condition que tu te laisse capturer demain midi devant le vieux chen, il est la tout les jours . le lendemain gruikui se dépécha d'aller au point de rencontre, Gruikui tellement présser arriva dix minutes plutot c'est alors qu'un dresseur qui passait par là lança une pokéball c'était un ponchiot comme celui de la route 1 . Affaibli par les attaques morsures gruikui pensait que c'était pour l'affaiblir et ne riposta pas c'est alors qu'une pokéball fit lancer et attrapa le jeune gruikui c'est alors qu'un dresseur ayant des cheveux ressemblant a ceux de zorua vint mais il était déja trop tard ...


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonbestwishes.1fr1.net
Zorua
Newseurs
Newseurs
Zorua


Messages : 60
Date d'inscription : 19/03/2011

l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon    l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Icon_minitimeMar 29 Mar - 8:38

Tu progresses très bien.
Essaye d'espacer ton Texte pour pas faire un pavé.
Ne mets pas un seul smiley dans le texte. :)
Revenir en haut Aller en bas
Tranchodon
Administrateurs
Administrateurs
Tranchodon


Messages : 450
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 26
Localisation : Je suis a Isshu sur l'ordi du centre pokémon

l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon    l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Icon_minitimeMer 30 Mar - 5:01

XD je me demande moi même comment sera le chapitre suivant
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemonbestwishes.1fr1.net
Contenu sponsorisé





l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Empty
MessageSujet: Re: l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon    l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'histoire du Prince Gruikui , le pokémon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIste de Gruikui
» commande Par Gruikui
» Clonage par Gruikui
» Galerie de Gruikui
» Charade pokémon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Best Wishes  :: Spécial FanFics :: Spécial FansFics-
Sauter vers: